Je confirme l’authenticité du document de police qui circule.
Mais ne nous emballons pas, il s’agit juste d’une mesure conservatoire que prend souvent la police lorsque certains dossiers ont un caractère sensible. Et le dossier du foncier a un caractère sensible, les enjeux sont énormes et les ramifications, nombreuses.
La police n’arrête personne sans autorisation d’un magistrat et donc de la justice.
L’affaire étant entre les mains de la justice et cette justice ayant aujourd’hui des éléments matériels d’appréciation à sa disposition, c’est à elle d’autoriser toutes les mesures judiciaires à prendre par la police. Et j’ai confiance qu’elle fera son travail.
La justice est rendue au nom du peuple et le peuple est majoritairement touché dans sa confiance par cette affaire. Il faut restaurer sa confiance dans le fonctionnement des institutions.
Restons mobilisés! Les Buzz financés pour détourner notre attention ne passeront pas! Les agitations des défenseurs des faussaires, non plus!
Ce qui est en jeu pour les Ivoiriens, c’est la sécurité de leur patrimoine, la disponibilité de leurs terres objet de terribles prédations, l’avenir de leur pays et de leurs enfants. Rien ne peut se mettre au-dessus de ces enjeux.






