Wednesday, February 4, 2026

Votre journal satirique de Côte d'Ivoire

BOUTIQUE

Le ministère de la...

Le véritable danger que font courir à une République des affaires comme celle...

Affaire expropriations à Djorogobite-2...

Komé Bakary, le pape du faux en Côte d’Ivoire,  a fini par exaspérer...

Scandale du foncier: Justice...

Edmund Burke disait : «La seule chose qui permet au mal de triompher,...

Le Scandale des Stickers:...

"Dans la gestion du lotissement Bessikoi, les services compétents du ministère avaient constaté...
spot_img
HomeLes EnquêtesIl existe donc...

Il existe donc deux Komé Bakary.

De retour au pays, je souhaite aborder l’affaire qui oppose Komé Bakary à dame Touré Hélène, par l’intermédiaire de N’Goran Kouadio, celui qui a cédé le terrain à dame Touré Hélène.

Je ne vais plus évoquer l’affaire Djorogobite-2, qui est toujours en cours d’instruction au tribunal de Bingerville.

Komé Bakary jure aujourd’hui qu’il n’a jamais été Malien, qu’il est ivoirien, né le 20 janvier 1979 à Abobo-gare-Bingerville, et non au Mali le 1er janvier 1979.

Cela nous amène à conclure qu’il y a deux individus nommés Komé Bakary.

En effet, le Komé Bakary qui a obtenu une décision judiciaire de première instance en 2016, lui permettant de détruire en 2017 la maison de dame Touré Hélène, est né le 1er janvier 1979 à KOIRA au Mali et est de nationalité malienne.

Le Komé Bakary dont la décision de première instance a été confirmée par la Cour d’appel est également né le 1er janvier 1979 au Mali et est de nationalité malienne. (Voir document 1 et 2 ).

Le Komé Bakary qui a été auditionné par le juge d’instruction du 6e cabinet du tribunal du Plateau, obtenant un non-lieu en 2015, a aussi pour date de naissance le 1er janvier 1979 au Mali et est de nationalité malienne.

Le même Komé Bakary dont le non-lieu a été annulé par la cour d’appel en 2019 est né, d’après les registres et la grosse de la décision, le 1er janvier 1979 au Mali et est de nationalité malienne. (Voir document 3 )

Au cadastre des impôts de Cocody, le Komé Bakary dont le nom figure sur les documents d’archives concernant le lot 3413 îlot 297, où se trouvait la maison de dame Touré Hélène, est inscrit comme étant né le 1er janvier 1979 au Mali précisément à KOIRA C/NARA. (Voir document 4 ).

Cependant, le Komé Bakary qui bénéficie de toutes ces décisions et documents affirme ne pas être né au Mali le 1er janvier 1979, mais en Côte d’Ivoire, à Abobo-gare-Bingerville, le 20 janvier 1979, et il présente sa carte nationale d’identité pour prouver ses dires.

On déduit de tout ce qui précède qu’il y a deux Komé Bakary.

  • L’un, de nationalité ivoirienne, né le 20 janvier 1979 à Abobo-gare-Bingerville et qui n’a rien à voir avec toute cette affaire.

-l’autre, de nationalité malienne, né le 1er janvier 1979 à KOIRA au Mali et qui est au coeur de ce scandale et qu’il faut que la justice retrouve.

Or, c’est le Komé Bakary ivoirien, qui a bénéficié des décisions et des papier du Komé Bakary Malien, il y a donc usurpation.

J’invite dame Touré Hélène à porter plainte contre l’Ivoirien Komé Bakary pour avoir fait exécuter contre elle, une décision de justice dont il n’est point le bénéficiaire.

spot_img

Cet article a paru dans le N°751

Achetez ce numéro

Bénéficiez d'un accès exclusif à tout notre contenu

Obtenez un abonnement en ligne et vous pourrez débloquer n'importe quel article que vous rencontrez.

à lire